Ouverture manuelle ou motorisée pour votre portail aluminium ?

Ouverture manuelle ou motorisée pour votre portail aluminium ?

Lors de l’achat d’un portail aluminium, il vous faut sélectionner le type d’ouverture souhaitée. En plus du choix classique entre l’ouverture à deux battants ou coulissant, vous choisirez entre une ouverture manuelle ou motorisée. Et, grâce à des kits de motorisation complets à des prix devenus accessibles, de plus en plus de portails ont une ouverture motorisée. Voici un résumé de leurs avantages respectifs.

Ouverture manuelle

L’avantage premier d’une ouverture manuelle est son faible coût. En effet, seule l’énergie dépensée par votre personne suffira à ouvrir et fermer votre portail. Choisissez l’option « Serrure et poignée » pour une ouverture manuelle.

Ouverture motorisée

Légèrement plus onéreuse, la solution d’ouverture motorisée vous offrira en revanche un confort supplémentaire. Fini de descendre de votre véhicule, d’ouvrir le portail, de remonter dans votre véhicule, de ranger votre voiture au garage puis de refermer le portail.. 50 à 100m avant votre domicile, appuyez sur la télécommande et votre portail vous accueillera. Rapide et confortable, surtout les jours de pluie ou plein froid hivernal !

Astuce : Commandez votre porte de garage et portail sur la même télécommande grâce à nos récepteurs dédiés.

 

Portail aluminium
Portail EASY modèle Youri 3500 x 1400 – Motorisation à bras articulés – Réalisation de Monsieur B. (Seine Maritime)

Pour un portail coulissant, la motorisation sera fixée au sol et l’ouverture s’effectuera via la crémaillère. En revanche, suivant le poids de votre portail et l’espace disponible, l’ouverture d’un portail battant peut être réalisée depuis une motorisation à bras articulés ou à vérins.

Nous sommes à votre écoute pour toutes informations techniques nécessaires.

Profitez de plus de 15 années d’expérience dans la pose et l’installation de portail et d’automatisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *