Comment poser une clôture aluminium en kit

Comment poser une clôture aluminium en kit

Chaque module de clôture aluminium Sungates est composé de 2 demi-potelets intermédiaires verticaux (1 mâle et 1 femelle) et de lames (180 mm) (et de tôles (120 mm) de remplissage pour une clôture pleine). Le tout mesure au total 2 mètres de large. Les lames et les tôles de remplissage étant facilement recoupables avec une simple disqueuse, il s’adaptera à toutes les dimensions si vous avez un espace plus petit. Ensuite, il suffit d’assembler les modules les uns avec les autres.

cloture aluminium

Le module de clôture aluminium Sungates se compose toujours d’un demi-potelet intermédiaire perforé « mâle » (avec encoches) et d’un autre « femelle » sans encoche. Chacun se situant à une extrémité du module. Il n’y a jamais 2 mâles ou 2 femelles pour le même module. Le remplissage lames/tôles se visse ensuite à chaque demi-potelet.

Le demi-potelet mâle d’un module se clipe dans le demi-potelet femelle d’un autre module.
Et ainsi de suite …

Les demi-potelets d’extrémité pour finaliser la clôture.

Ils se clipent au début et à la fin de chaque segment de clôture, et ce quel que soit le nombre de modules assemblés les uns à la suite des autres. Ils ne sont pas inclus dans le module de clôture. Chacun mesure environ 30 mm. Il faut donc ajouter 2 demi-potelets d’extrémité par segment de clôture soit environ 60 mm.

Cloture aluminium en kit

Si votre clôture aluminim est constituée d’un seul segment d’un ou plusieurs modules, vous devrez ajouter 2 demi-potelets d’extrémité, un au début et un à la fin, pour former un poteau complet.

Si vous avez 2 segments de clôture de 1 ou plusieurs modules chacun, il faudra ajouter 4 demi-potelets d’extrémité : 2 pour le 1er segment et 2 pour le second.

Les caches de finition

Les caches de finition sont nécessaires lorsque les segments de clôture ne sont pas entre maçonnerie et que tous les côtés des demi-potelets d’extremité sont apparents. Si la clôture n’est pas installée entre 2 piliers ou murs, il faut donc ajouter des caches de finition aux demi-potelets d’extrémité.

cloture alu

Demi-potelets intermédiaires supplémentaires et accessoires

Les demi-potelets intermédiaires supplémentaires sont nécéssaires lorsqu’un module de clôture est recoupé pour faire 2 parties ou plus. Ils sont vendus par 2 (avec accessoires) pour former un poteau complet et permettre l’assemblage de 2 parties du module recoupé. Ils ne sont pas inclus dans le module de clôture.

cloture aluminium en kit

Pour toutes informations complémentaires, consulter nos fiches techniques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *